Toujours plus de membres au Fichier AMEPI !

24 mai 2018

Le Fichier AMEPI se réjouit de regrouper aujourd’hui plus de 3847 agences membres. L’année 2017 a été très porteuse pour l’association, et elle ne compte pas en rester là. Philippe Godet, Directeur Exécutif du Fichier AMEPI annonce de profondes mutations et une accélération pour 2018 !

L’année 2017 a été exceptionnelle pour le Fichier AMEPI. Le premier trimestre 2018 vient de s’écouler et l’association enregistre « 11% de membres supplémentaires, soit 400 nouveaux membres en 2017 », précise Philippe Godet, Directeur Exécutif du Fichier AMEPI.

Comment expliquer cette croissance ? Aujourd’hui, les agents immobiliers ont pris conscience des nouveaux enjeux de leur secteur, en terme business évidemment mais pas seulement. Le digital a pris une place prépondérante dans la société et dans les sociétés. L'offre sur Internet est plétorique et le consommateur veut du choix, au meilleur tarif et le plus vite possible. C'est ce qu'offre le Fichier AMEPI. Les agents immobiliers doivent être davantage disponibles et proches de leurs clients.

En effet, le client change : " Le client attend un service total et sans couture, il attend le même niveau de service d'une petite agence que d'une multinationale, les standards et attentes ont changé, pour toujours. " ajoute Philippe Godet. Il explique l'engouement pour l'outil de manière pragmatique : " La croissance du Fichier AMEPI s'explique aussi parce que les agents immobiliers restent indépendants et sans dépendance d'une entreprise commerciale, c'est rassurant pour eux, pas de prédation du plus gros vers le plus petit. Pas de promesses qui changent au grè du vent. Mais surtout ils comprennent qu'ils ne pouvaient plus rester isolés, c'est aujourd'hui un risque inutile. Se féderer autour d'une démarche locale et avec notre outil est pour eux une solution efficace et sécurisante, pour leur business d'aujourd'hui et pour permettre celui de demain ! ".

 

Les changements à venir pour le 2ème semestre 2018

 

Le Fichier AMEPI ne veut pas s’arrêter en si bon chemin, Philippe Godet poursuit son office et annonce une refonte totale des statuts et du règlement intérieur du Fichier AMEPI pour cette année 2018 : " Nous sommes en train d’adapter notre association loi 1901 à l’économie numérique et social " explique-t-il : "et nous sécurisons et valorisons ce qui est ‘l’or noir du vingtième siecle’ à savoir la DATA des agents immobiliers ! ».

La focale DATA est très présente dans les travaux du Fichier AMEPI, aussi bien dans ses nouveaux statuts que dans la gestion de l'outil au quotidien. Et ces données, les agents immobiliers membres du Fichier AMEPI pourront bientôt les consulter directement depuis leur smartphone, la création d’un nouvel outil est en cours. Complètement nomade, permettant aux agents d’avoir accès aux données que propose l’association. Une meilleure mobilité pour l’agent et de la data à portée de main, "cela va encore augmenter le nombre d'adhérents, l'agent en Fichier AMEPI, ayant un avantage concurrentiel extraordinaire par rapport à un agent immobilier qui ne travaille pas avec nous et qui devra soit faire une estimation approximative pendant la visite, soit bosser depuis son agence et revenir plus tard pour annoncer la valeur du bien."

 

Restez connectés aux articles du site ou suivez nous sur les médias sociaux pour en savoir plus !

Notre compte Twitter : @FichierAMEPI

Notre page Facebook : Fichier AMEPI National