Quels points communs entre les footballeurs de l’équipe de France et les membres du Fichier AMEPI ?

10 juillet 2018

De prime abord ce n’est pas évident et pourtant, comme au Fichier AMEPI les joueurs en équipe nationale jouent au quotidien pour des équipes locales qui entrent en compétition sur le terrain. Ils défendent différentes couleurs, mais quand il s’agit de défendre des valeurs communes, une fierté d’appartenance et qu’il faut jouer ensemble : tous sont unis derrière un même étendard et une même passion.

Les agents immobiliers sont des compétiteurs et ils aiment gagner, c’est un métier de vendeur et si un négociateur n’est pas animé par cette passion pour la réussite il sera difficile pour lui de faire ce travail sur du long terme. Il faut, comme un sportif de haut niveau, avoir de nombreuses qualités et travailler sans relâche pour ne pas perdre face aux concurrents.

Il faut de nombreuses qualités et faire preuve d’un sens de l’organisation sans faille. D’honnêteté et d’empathie, deux traits que l’on retrouve chez tous les grands de la profession. Mais également disposer d’une grande résistance à la pression et au stress et rester optimisme en toutes occasions. Comme un sportif un agent immobilier doit fuir mais accepter l'échec et être capable de se remettre en cause. Être force de persuasion et être un leader enthousiaste et un meneur de jeu.

Il faut un training et travailler pour avoir une excellente connaissance des produits, de la concurrence, de son marché et de ses clients pour pouvoir bénéficier des opportunités offertes. Tous les mandats ne se soldent pas par une transformation mais quand on rentre un mandat et que l’on va au bout de la vente d’un bien, la satisfaction est au rendez-vous et elle efface les heures de travail et de stress. C’est le but.

Et si l’immobilier était dorénavant un sport d’équipe ? il n’est plus nécessaire de rester isolé, tout est plus simple avec une équipe et c’est aussi ça que nous offre le Fichier AMEPI. Tous unis pour gagner ensemble dans l’intérêt de tous.