Rejoignez-nous et donnez aux Restos du Coeur

15 janvier 2019

L’année dernière, 500 agents et professionnels de l’immobilier du Var se sont retrouvés pour la seconde édition de la soirée « Les agents immobiliers ont du cœur ». Cette troisième édition a permis de collecter l'équivalent de 7.040 repas en faveur des Restos du Cœur. C’est donc naturellement que le Fichier AMEPI, qui était déjà partenaire, réitère son soutien et participe à cette démarche en faveur des personnes les plus démunies.

En 2016-2017, 136 millions de repas ont été distribués dans toute la France par plus de 70 000 bénévoles à 900 000 bénéficiaires à travers 2 000 centres d'accueil. L'aide alimentaire permet une aide d'urgence et représente le point de contact privilégié pour permettre un accompagnement vers l'autonomie. C'est la mission des Restos du Coeur et nous avons décidé de les aider.

 

Pour mémoire l'origine des Restos revient à… Daniel Balavoine. L’histoire de cette démarche solidaire n’est pas neuve et c’est en octobre 1983, dans une chronique sur la radio parisienne « Ici et Maintenant ! », que le chanteur commence par un billet d'humeur en interpelant le gouvernement et les patrons de la grande distribution pour qu'ils puissent se réunir et pour créer une banque alimentaire. Mais la radio ayant une faible diffusion, son idée ne trouve pas l’écho nécessaire et ne sera pas suivie.Ce projet est repris deux ans plus tard par l'humoriste et acteur Coluche qui crée les « Les Restaurants du cœur - Les Relais du cœur » dont le premier parrain n'est autre que Daniel Balavoine.

Soyons francs c’est une association que nous serions tous heureux de voir disparaître par manque de nécessiteux, malheureusement 34 ans après sa création l’association à plus que jamais besoin des dons et de la solidarité.

Cette année encore, la FNAIM du Var, organisatrice de l’événement avec les 7 fichiers AMEPI du Var, attendent près de 700 personnes. C’est Philippe Garcia, que les membres du Fichier AMEPI du sud de la France connaissent bien, qui avait eu l’idée de réunir les professionnels. La FNAIM du Var, avec Julien Savelli, a repris la main afin que le plus d’agents immobiliers possible du département puissent se mobiliser pour l’association caritative.

 

Aidons-les à aider, faites connaitre autour de vous la démarche et donnez si vous le pouvez.

Quand : Le 28 février 2019

Où : Domaine de la Baratonne, 1640 D98, 83130 La Garde