FICHIER AMEPI

L’irrésistible modernité du mandat exclusif

L’idée, c’est de s’inspirer du modèle américain MLS (multi listing services), une base de données, réservée aux professionnels, qui rassemble les offres de biens immobiliers. Finie la concurrence stérile et l’isolement, les agents immobiliers partagent leurs portefeuilles, tout autant que leurs honoraires. Aux Etats-Unis, le système a fait ses preuves. Le mandat exclusif atteint 90% des parts du marché immobilier et tous les professionnels travaillent ensemble à partir de mêmes fichiers. Le MLS est à l’origine de la disparition – quasi-totale – du marché entre particuliers outre-Atlantique.

Créé en 2004, le FICHIER AMEPI est le seul fichier national d’exclusivités partagées. Ce n’est pas une marque, encore moins un réseau, mais un outil créé par et pour la profession. Association Loi 1901, le FICHIER AMEPI est géré et administré par les organisations professionnelles membres de l’association nationale et est juridiquement et financièrement indépendant.

 

FICHIER AMEPI
13 avenue Morane Saulnier
Le Ferber
78140 VELIZY-VILLACOUBLAY
Tél. 01 39 45 60 60

Les sociétaires

Organisé en associations locales, le FICHIER AMEPI est ouvert à tous les agents immobiliers, qu'ils soient ou non membres d'un réseau commercial et/ou d'un syndicat professionnel.

Organisations professionnelles

FNAIM UNIS SNPI

Organisations commerciales

Avis Immobilier Century 21 Cimm Immobilier Era Immobilier Guy Hoquet Immo de France L'Adresse Laforêt Immobilier Orpi Solvimo Agences indépendantes

L'équipe

En savoir plus
Bien'ici

Trouvez une association locale