FICHIERS AMEPI locaux

Coopérer en gardant la maîtrise de vos mandats exclusifs

Pour bénéficier du FICHIER AMEPI, l’agent immobilier adhère à l’association locale de son secteur. Le FICHIER AMEPI local encadre et organise l’utilisation des différentes bases de données ; il veille également au respect des règles de travail en commun, améliorant de ce fait les relations inter-agences. Chaque agent immobilier, tout en se différenciant par sa notoriété, son expérience, son savoir-faire et la formation de ses équipes, garde la maitrise de son mandat exclusif, de l’origine à la conclusion de la transaction. L’augmentation et l’amélioration du niveau de services n’entrainent aucun surcoût pour le client vendeur comme acquéreur.

La qualité de service est une notion primordiale pour notre métier. Le consommateur n’aime pas le monopole : le FICHIER AMEPI est utilisé tant par des agences « indépendantes », qu’en réseaux et /ou syndiquées.

Les bénéfices

  • Augmentation du nombre de mandats exclusifs
  • Amélioration du taux de transformation
  • Multiplication de l'offre
  • Développement du chiffre d'affaires
  • Optimisation de la satisfaction client

+15% de taux de transformation des mandats exclusifs *

+36% de mandats exclusifs rentrés par point de vente *

+84.065€ de chiffre d’affaires additionnel par point de vente *

-2 semaines sur les délais de vente des mandats exclusifs *

* Étude comparative des performances moyennes en 2015 entre 819 agences immobilières membres d’un FICHIER AMEPI et 1.696 agences immobilières non membres et toutes appartenant à des réseaux commerciaux.

Les outils

Base des Biens à Vendre

Vendre un bien dans un délai plus court !

En effet, une fois « rentré » en portefeuille à son juste prix, le bien est immédiatement mis en ligne sur l’Extranet du FICHIER AMEPI local, démultipliant sa visibilité. Alertés par email, les membres ont aussitôt accès à la fiche du bien et peuvent le proposer à leurs clients acquéreurs qui n’ont alors plus besoin de faire le tour d’autres agences.

Base des Biens Vendus

Chacun sait que pour bien vendre, l’estimation est une étape essentielle. Avec l’historique des transactions réalisées sur votre secteur, le FICHIER AMEPI vous fournit toutes les caractéristiques des biens vendus.

C’est une aide précieuse pour convaincre ses vendeurs d’un prix de mise en vente au plus près du prix du marché.

Base des Biens à Louer

Fort de sa notoriété et du succès de la base des Mandats exclusifs partagés de vente, le FICHIER AMEPI lance la base des mandats exclusifs de location et/ou de gestion.