ENSEMBLE, REINVENTONS LE MARCHÉ IMMOBILIER DE DEMAIN

Le FICHIER AMEPI est une association ouverte à tous les agents immobiliers, qu’ils soient ou non membres d’un réseau commercial et/ou d’un syndicat professionnel.

Comprendre, apprendre, faire comprendre et faire progresser

FICHIER AMEPI / Actu  / Comprendre, apprendre, faire comprendre et faire progresser

Comprendre, apprendre, faire comprendre et faire progresser

Tous les responsables régionaux étaient mobilisés à Strasbourg durant une journée pour une immersion et une collecte d’informations, les échanges en fin de journée, sont toujours d’une grande richesse. Lorsque nous organisons une journée d’actions communes nous définissons des objectifs simples et clairs.

COMPRENDRE :

Parce que nous ne créons pas un logiciel que nous vendons à des clients, nous construisons un outil pour combler des besoins d’une réalité terrain qui est celle des agents immobiliers en agence. Aussi il est nécessaire de les questionner sur des sujets qui nous permettent d’affiner les fonctionnements et les fonctionnalités. D’observer le marché et ses spécificités pour dessiner des services et des cas d’usages pragmatiques et utiles.

APPRENDRE :

Nous venons sans certitudes et sans apriori, sur une zone que beaucoup découvrait (la ville est superbe et les alsaciens d’un accueil très agréable). La démarche vise à comprendre pourquoi et comment les membres utilisent le Fichier AMEPI, en terme d’outil et d’argumentaires de prise de mandats mais aussi de collaboration inter-agences. Nous confrontons des idées et des façons de faire, nous écoutons et nous prenons des informations.

FAIRE COMPRENDRE :

Rencontrer les collaborateurs (agents, gérants, assistants…) des agences membres c’est découvrir des amis que nous n’avions pas encore rencontré, c’est toujours très simple et agréable. Mais pour faire comprendre les avantages du Fichier AMEPI et de la collaboration il est encore plus important d’aller à la rencontre de ceux qui n’utilisent pas ces ressources. Soit parce qu’ils ne connaissent pas le Fichier AMEPI (ce qui, soyons honnête, arrive encore) ceux qui en ont une vision neutre et bien sûr ceux qui ont une vision négative de la philosophie du « partage entre concurrent ».

FAIRE PROGRESSER :

Les progrès technologiques que nous accomplissons, les services que nous développons (comme l’application mobile par exemple) visent à créer des progrès bénéfiques aux agences et aux clients de celles-ci. Nous avons eu des échanges riches avec des membres et des non membres, quelques demandes d’adhésion ont été réalisées pour l’ALFA. Lors de chaque rencontre, l’échange et le dialogue permettent de comprendre et de progresser, de manière symétrique.

“Si tu as une pomme, que j’ai une pomme, et que l’on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j’ai une idée et que l’on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.”
George Bernard Shaw.

Pas de commentaires
Publier un commentaire